15 octobre 2021

La suite parentale

Suite parentale

Lieu de bien-être, la suite parentale doit être aussi fonctionnelle que confortable. Prenez votre temps pour penser et façonner votre nid douillet : vous vous y sentirez bien mieux au quotidien.

Une suite parentale permet de profiter d’une pièce ou d’un ensemble de pièces privative(s) au sein même de votre maison. Sa particularité ? Elle s’articule autour de trois espaces : un coin nuit, une salle d’eau et… un dressing ! Le rêve ultime pour tous les fashion addicts 😉

Ce qui fait son succès

Allier chambre à coucher, salle de bains et rangements présente plusieurs avantages. En rassemblant dans un seul aménagement tous les équipements nécessaires à votre confort, vous gagnez du temps au quotidien. En tant que couple, elle préserve votre intimité… Et toute la famille y trouve son compte puisque posséder plusieurs salles d’eau, dont une propre aux parents, donne la possibilité de les adapter en fonction de l’âge et des habitudes de chacun.

Vos besoins à la loupe

Le projet d’une suite parentale doit s’inscrire dans l’élaboration globale de votre maison. Et comme toutes les autres pièces, elle doit répondre à vos besoins et vos habitudes de vie.

  • Pourquoi souhaitez-vous créer une suite parentale ?
  • Correspond-t-elle à votre mode de vie ? Avez-vous le même que votre conjoint.e ?
  • Êtes-vous pudiques ? Une suite parentale ouverte ou fermée ?
  • Pourquoi préférer une salle d’eau privative à une deuxième salle d’eau commune à tout le foyer ?
  • Plutôt placard intégré ou dressing ?

Autant de questions qui vous permettront, accompagné de votre conseiller commercial, d’identifier les critères de la suite parentale idéale.

Composer les volumes

Le plan de votre suite parentale s’adapte ensuite selon les éléments précédemment déterminés, le niveau d’intimité souhaité et vos goûts. Plusieurs agencements sont possibles, notamment au niveau de la distribution des différents espaces, de leur délimitation ou de la circulation entre eux.

Quand certains aiment les volumes ouverts, d’autres les préfèrent complètement cloisonnés. On peut aussi adopter une séparation plus légère, grâce à une verrière : élégance et luminosité garanties ! Il existe de nombreuses autres manières de l’aménager : des revêtements différents pour le sol, une estrade, des cloisons coulissantes, des rideaux, le mobilier lui-même…

Place à votre imagination !

DEMANDE D'INFORMATION